Des médailles en descente
Médaille
La France est 1ère Nation à l'issue des championnats du monde de descente qui se sont déroulés à Banja Luka (Bosnie-Herzégovine) en remportant 10 médailles dont 4 en or, 5 en argent et 1 en bronze.
Manon Hostens, Claire Bren et Phénicia Dupras deviennent championnes du monde dans l’épreuve par équipe sprint, tout comme l’équipe canoë biplace composée de Quentin Dazeur et Stéphane Santamaria, Tony Debray et louis Lapointe, et Arthur Leduc et Léo Zouggari.
Le samedi, la France remporte 6 médailles sur l’individuel en sprint : Quentin Dazeur et Stéphane Santamaria sont champions du monde. Manon Hostens devient vice-championne du monde, tandis que Paul Graton montre sa régularité en s’octroyant la médaille d’argent derrière le Belge Maxime Richard.
De plus, les canoës monoplaces dames réalisent le doublé derrière Martina Satkova, avec l’argent pour Manon Durand et le bronze pour Cindy Coat.
Deux médailles d’argent pour les kayaks et canoë monoplaces masculins viennent enfin clôturer le Mondial.
Au final l’équipe de France remporte le classement général par nation. Elle remporte également la Coupe des nations en kayak homme, kayak dame et canoë masculin, seule la coupe du canoë féminin lui échappe et est remportée par la République Tchèque.
Source : FFCK
L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-