Le jujitsu tricolore conquérant
Grosse performance collective des Bleus du jujitsu ce week-end à Wroclaw (Pologne). Avec 13 podiums, dont 4 titres et autant de médailles d’argent, les Français se classent à la 3e place du tableau des médailles derrière la Pologne et la Russie.
Les collectifs ont brillé à Wroclaw. Les filles ont remporté les deux tournois du combat et du ne-wasa, tandis que les hommes, mené par Percy Kunsa (champion du monde sortant, 7e en individuel), sont pour leur part montés sur la première marche du podium masculin du combat.
En individuel, l’exploit est venu de Séverine Nébié (-62kg). Championne du monde l’an passé, Séverine monte de nouveau sur la première du podium en ne-waza (combat au sol).
Elle n’est toutefois pas la seule à avoir brillé. Ainsi, Eva Bisseni repart de Pologne avec quatre médailles, dont trois titres (combat individuel, combat par équipes et ne-waza par équipe) et une médaille de bronze en ne-waza +70kg. Médaille de bronze également pour Clara Dufau (-62kg ne-waza) qui s’impose en petite finale sur une autre Française, Adèle Basile.
Autre tricolore à monter sur le podium en individuel, Chloé Lalande, devenue vice-championne du monde de jujitsu combat dans la catégorie des moins de 70 kg, ne s’inclinant que lors d’une finale disputée avec une blessure à l’épaule. Egalement battue en finale, Laurence Fouillat termine également avec une médaille d’argent en ne-waza -55kg.
En combat +94kg, chez les hommes, Alexandre Fromange monte sur la troisième marche du podium, imité en ne-waza, dans cette même catégorie de poids, par Frédéric Husson et, en -94kg, par Reda Mebtouche.
Enfin, en ne-waza -69kg, c’est Haïdar Abbas qui s’illustre avec une belle médaille d’argent, tout comme Romain Chazette en -56kg combat.
A moins d'un an des Jeux Mondiaux 2017, qui se défouleront dans cette même ville de Wroclaw, les Français ont donc effectué un premier repérage concluant. A suivre l'an prochain !...
Percy KUNSA | Eva BISSENI | Judo | L'actu des Bleus...
- A lire également
-