Suzy Marie en or !
Médaille
©FFSB
La France termine à la seconde place du Mondial féminin de sport boules qui s'est déroulé du 2 au 8 octobre à Casablanca (Maroc).
Suzy Marie remporte la médaille d'or en tir de précision et le bronze sur l'épreuve du combiné, Barbara Barthet et Mélanie Fabry décrochent l'or en tir rapide en double, tout comme Barbara Barthet en tir progressif.
A noter que, Suzy Marie, vice-championne d'Europe en 2015, monte sur la 1ère marche du podium de ces Mondiaux, dans l'épreuve du tir de précision. Pendant deux ans, Suzy Marie va ainsi cumuler le titre de championne du monde et celui de recordwoman de l'épreuve, hissé à 36 points.
Elle succède brillamment à Mélanie Lille, qui avait doublé titre mondial et européen à Manisa (Turquie, 2012) et Komiza (Croatie, 2013).
La France conserve ainsi sa seconde place mondiale, tandis que la Chine domine la compétition en moissonnant les quatre autres médailles d'or : en combiné (Xiping Cheng), double (Guo Xiaomin et Wei Zang), tir rapide en double (Xiping Cheng et Yang Wang) et tir progressif (Yang Wang).
Enfin, l'Italie complète le podium avec la médaille d'or en simple de Caterina Venturini.
Source : FFSB
Sport Boules | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-