Merci et aurevoir Erzurum !
Le Festival olympique de la jeunesse européenne d'hiver à Erzurum (Turquie) s'est refermé ce vendredi 17 février, comme il s'était ouvert : dans le froid certes, mais surtout dans la joie et la fête !
La cérémonie de clôture s'est déroulée à l'issue de la dernière remise des médailles de la semaine.
Après les traditionnels et officiels discours de remerciements des institutionnels, les porte-drapeaux de chaque délégation ont brièvement défilé sur scène. Côté tricolores, c'est la biathlète Camille Bened, forte de ses 3 médailles de chaque métal en 3 courses, qui a eu cet honneur. La place des médailles s'est ensuite transformée en véritable piste de danse réunissant les athlètes et cadres des 34 délégations présentes.
A l'heure de tirer le bilan des Bleuets, les superlatifs risquent de manquer. En effet, la délégation française a pulvérisé tous ses records sur un Foje d'hiver, à commencer par le nombre de médailles, qui est de 21 ce soir ! Le record précédent datait d'il y a seulement 4 ans, à Brasov (Roumanie) avec 15 médailles. Les Bleuets ont également battu le nombre de médailles d'or, qui était de 6, toujours à Brasov. Il est désormais de 7.
L'équipe de France n'avait jamais fait mieux que la 3e place au classement des nations. Ce record est également amélioré, puisque les tricolores terminent ce Foje à la seconde place derrière l'intouchable Russie et ses 19 médailles d'or ! Une chose est sûre, les jeunes Bleus ont placé la barre très haute !
Le journal des Bleus
- A lire également
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-