La France en tête
©Pedro Martinez
Lors de la Coupe du monde de voile, la World Cup Series France - TPM à Hyères, la France termine 1ère Nation au classement général avec 8 médailles au compteur.
Laser radial
La Française Mathilde de Kerangat, partie à la 5e place du général le matin, s'empare de la médaille de bronze après une très belle Medal Race (3e).
1- Evi Van Acker (Belgique) - 67 points
2 - Tuula Tenkanen (Finlande) - 87 points
3 - Mathilde de Kerangat - 93 points
Finn
Grâce à une très belle victoire sur la Medal Race, Jonathan Lobert, monte sur la 3e marche du podium. C'est le Turc Alican Kaynar, qui s'empare de la victoire devant le Néerlandais Nicholas Heiner.
1 - Alican Kaynar (Turquie) - 52 points
2 - Nicholas Heiner (Pays-Bas) - 60 points
3 - Jonathan Lobert - 68 points
Kiteboard
Du côté des kiteboarders, Nicolas Parlier remporte l'épreuve devant un autre Français, Axel Mazella. Le Monégasque Maxime Nocher complète le podium.
Nacra 17
Le duo français Moana Vaireaux / Manon Audinet prend la 2e place au général.
2.4mR
Dans la série handivoile, le Français Damien Seguin s'impose sur la compétition. Le double champion Olympique l'emporte devant l'Italien Antonio Squizzato, et le Français Xavier Dagault.
RS :X
Louis Giard, en tête à la veille de la Medal Race, s'impose au général, après une autre victoire sur la première étape de Coupe du monde à Miami en janvier dernier.
Source : FFVoile
Mathilde DE KERANGAT | Jonathan LOBERT | Voile | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-