Historique !
Médaille
©FFSURF
Les championnats du monde de surf se sont déroulés en France, du 20 au 28 mai, sur les plages de Biarritz. Avec 5 médailles dont 3 en or, les Bleus ont réalisé la plus belle campagne de leur histoire !
Ces mondiaux ont été exceptionnels pour la France et toute la Fédération française de Surf qui était en charge de leur organisation. Ces "ISA World Surfing Games 2017" à Biarritz ont ainsi été marqués par une participation record de 47 nations représentées par 250 athlètes, un public phénoménal sur la Grande Plage de Biarritz et des conditions estivales permettant un spectacle de toute beauté. La réussite sportive fut également au rendez-vous pour les tricolores, avec le titre de Pauline Ado et l’argent Johanne Defay chez les dames, l’argent pour Joan Duru, l’or en relais et surtout l’or par équipes, la France réussit la plus belle campagne mondiale de son histoire. A 3 ans des Jeux Olympiques de Tokyo où le surf sera présent pour la première fois, la France a débuté à merveille sa préparation !
Joan Duru :
"Je pensais obtenir le score sur cette vague à la fin. C’est dur de ne pas l’avoir. Le but était d’être champion du monde par équipes, je suis vice-champion du monde en individuel, mais là sur le coup, je passe à quelques centièmes du titre. J’aurais aimé le gagner. Je pense que je méritais le score"
Jérémy Florès, capitaine de l’équipe de France :
"C'est tellement de fierté, en tant que capitaine qui plus est, de gagner ce titre par équipes. C'était notre priorité, ça n'avait jamais été fait et c'est pour cela que je suis venu représenter mon pays dans ces championnats du monde. C'est une victoire historique, je suis fier de faire partie de cette équipe de France de rêve, elle est magique. Tous les surfeurs et surfeuses ont été impressionnants. Ça a été un vrai travail d'équipe, je pense qu'on mérite vraiment ce titre."
Source : FFSurf
Jérémy FLORES | Pauline ADO | Joan DURU | Surf | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-