JM 2017 - Un squash tricolore et le quinté du jujitsu
Huit médailles ont été décrochées, vendredi 28 juillet par l'équipe de France présente aux Jeux Mondiaux de Wroclaw. Le squash ramène de l'or, de l'argent, et du bronze. Les 5 engagés du jujitsu passent en finale, pour deux titres au final...
Le club des cinq
Ils étaient cinq à ouvrir le tournoi de jujitsu pour les Bleus à Wroclaw. Tous parviennent à se hisser en finale et rentrent donc médaillés.
Le premier podium de la journée est doré et décroché en ne-wasa -69kg par Haïda Raza Abbas, d'une victoire d'autant plus méritante qu'elle a été obtenue sur décision de arbitres à l'issue d'un combat terminé sur le score de 4 partout. Dans la foulée, en +94kg, Frédéric Husson tentait de renverser la montagne de l'Atlas, le Marocain Seif Houmine, plus de 160kg. Las, immobilisé, Frédéric Husson doit se contenter d'une médaille d'argent.
Les filles enchainent leurs propres finales avec, là aussi des sorts contraires. Grande favorite et impériale tout au long de la journée, Séverine Nebie remporte l'or en combat -62kg, dans la première finale france-germanique de la soirée. Déception pour Laure Beauchet-Doucet qui, dominée puis blessée, s'incline face à la Danoise Dahl en finale des -55kg. Enfin, Chloé Lalande, à son tour opposée à une représentante allemande doit également se contenter de la médaille d'argent en combat -70kg face à l'Allemande Auttenberger.
Le résumé de Nicolas Perea, entraîneur national du jujitsu...
Un squash tricolore
Trois des quatre Français engagés sur le tournoi de squash des Jeux Mondiaux rentrent en France parés d'une médaille.
Coline Aumaurd s'était s'inclinée en quart de finale face à la Hongkongaise Joey Chan. Tombeuse en demi-finale de la Malaisienne Nicol David, celle-ci a finalement subi la loi de Camille Serme, qui s'octroie sa première médaille d'or aux Jeux Mondiaux, et venge au passage Coline, son amie de petite enfance avec qui elle a débuté le squash.
Du côté des hommes, Mathieu Castagnet et Grégoire Marche ont tous deux subi la loi de l'Allemand Rosner, le premier en demi-finale, le second en finale, à chaque fois sur le même score de 3-1. Médaille d'or donc pour Grégoire Marche et de bronze pour Mathieu Castagnet qui dispose du Péruvien Elias en petite finale. Superbe biln pour les Bleus !
Mais aussi...
En roller inline hockey, les Bleus, vainqueurs du Canada 5-1, passent en finale où ils affronteront les Tchèques !
En kayak-polo, les deux équipes, masculine et féminine, sont en bonne voie pour la qualification en phase finale.
En danse salsa, les Bleus terminent 7e de la compétition.
Il n'y aura pas de médaillé Muaythaï, tous les représentants ayant été éliminés en quart de finale.

Squash | Judo | Roller Skating | Danse | Le Mag' des Bleus | Wroclaw 2017 | Le journal des Bleus
- A lire également
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-