JM 2017 - Une journée tricolore
Or (jujitsu), argent (roller inline hockey), bronze (danse sportive)... la journée du samedi 29 juillet à Wroclaw a été tricolore pour les Bleus !
Une dernière en or pour le jujitsu
La première médaille du jour, et la plus belle pour sa couleur, est de nouveau venue du jujitsu. Après avoir fait le plein la veille (5 engagés, 5 médailles), l'équipe de France a de nouveau connu la joie du podium avec le titre décroché par Alexandre Fromange, dans une ambiance survoltée, Alexandre affrontant le Polonais Riss (5-7). La déception est venue du leader historique de l'équipe, Percy Kunsa (-77kg), médaillé de bronze en 2009 à Kaohsiung, champion du monde 2012, et qui rentrera bredouille de Wroclaw.
Fin de parcours en argent au inline hockey
L'argent est ensuite venu du roller inline hockey. Après un parcours sans faute et des victoires sans appel face à la Suisse, l'Argentine, l'Italie et le Canada, les Bleus ont butté en finale sur la République Tchèque. Cueillis dès les 30 premières secondes par un but tchèque, les Bleus ont couru après le sport, laissant à leurs adversaires du jour les ouvertures qui leur permettaient d'alourdir le score. 5-1 au terme de la rencontre et une belle médaille d'argent qui vient finaliser le bilan du roller sport sur ces Jeux Mondiaux avec des médailles obtenues sur l'ensemble des disciplines (vitesse, artistique, in line hockey).
Le bronze en danses latines
Enfin, dans la soirée, c'est en danse qu'est venue la dernière médaille. Déjà médaillé de bronze à Cali n 2013, le duo Elena Salikhova et Charles-Guillaume Schmitt est de nouveau monté sur la troisième marche du podium des danses latines, une compétition remportée par les Macédoniens Matus/Gofredo. En rock'n'roll, Mélitine Poulios et Nicolas Thevenon terminent 5e.

Roller Skating | Danse | Judo | Le Mag' des Bleus | Wroclaw 2017 | Le journal des Bleus
- A lire également
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-