Ben Cavet : "Réaliser nos meilleures descentes"
Interview
A peine arrivé à PyeongChang en Corée du Sud, où il disputera les Jeux Olympiques en ski de bosses à partir du 9 février, Benjamin Cavet nous a livré ses premières impressions...
Comment s'est passée ton installation au Village olympique ?
Arrivés au Village, on se rend compte du travail réalisé par le staff France du CNO : tout est prêt, il n’y a plus qu’à s’installer dans nos chambres, c’est top ! Sur ces Jeux nous avons une petite spécificité pour le ski de bosses : nous restons simplement quelques jours au Village afin de s’imprégner un peu de l’ambiance, ensuite on se rapprochera de notre site de compétition et on restera dans notre bulle.
Tu évoques l’ambiance, justement, ressens-tu l’atmosphère particulière des Jeux Olympiques, dans le village mais également en dehors ?
Oui, il y a pas mal de gens qui nous arrêtent pour faire des photos, ça nous met dans l’ambiance olympique, ça fait du bien.
Quel est ton programme d'avant ton entrée en compétition ?
On a d'abord pris quelques jours pour se remettre physiquement, avant d'attaquer le ski. On aura fait 4 jours d’entraînement avant la compétition pour être complètement prêts et réaliser nos meilleures descentes. La piste est différente de celle que nous avions connue lors des test-events, plus raide, plus difficile, avec une premier saut très en rupture, une corniche qui envoie. Il va y avoir du spectacle...
Benjamin CAVET | Ski Acrobatique | L'actu des Bleus... | JO PyeongChang 2018 | Le journal des Bleus
- A lire également
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-