Thibault Fauconnet : "Garder la tête froide"
Interview
Arrivé à PyeongChang (Corée du Sud) il y a quelques jours, Thibaut Fauconnet s'apprête à vivre ses troisièmes Jeux Olympiques en short track. Il nous a livré ses premières impressions...
Tu es arrivé il y a peu de temps en Corée, quelles sont tes premières impressions ?
Thibaut FAUCONNET : "C’est un pays que je connais bien puisque pendant quatre ans nous nous sommes entrainés avec des coachs coréens qui nous emmenaient en Corée du Sud pendant deux mois tous les étés.
Je viens de faire le tour du village olympique et je suis agréablement surpris : il est plus petit qu'à Sotchi, donc nous avons moins de distance à parcourir entre chaque installation et il y a pas mal de choses pour se distraire.
En ce qui concerne la patinoire, la glace est de très bonne qualité. C’est une petite installation mais il y a tout ce qu’il faut, c’est parfait. Les gens sont très accueillants donc les premières impressions sont bonnes et surtout j’ai hâte de prendre le départ de ma première course"
L’atmosphère olympique, tu la ressens déjà ?
TC : "Oui on sent que les Jeux sont déjà lancés. Tous les espaces sont décorés aux couleurs des Jeux, les délégations arrivent petit à petit. On voit du « Lacoste » et le crocodile bleu blanc rouge un peu partout, c’est vraiment sympa. On retrouve tout le monde et notamment des gens qu’on ne voit pas souvent le reste de l’année.
Mais il faut rester calme, garder la tête froide et être concentré sans trop rester dans sa bulle non plus. Il faut trouver un juste milieu.
Le reste se jouera à partir du 10 février lors de ma première course."
Thibaut FAUCONNET | Patinage de Vitesse | L'actu des Bleus... | Le journal des Bleus
- A lire également
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-