6 médailles européennes en tumbling et trampoline
Les gymnastes français rentrent avec 6 médailles des championnats d'Europe de tumbling et trampoline, tenus à Bakou (Azerbaïdjan).
Les premières médailles sont tombées par équipe, avec d'abord la très belle médaille d'argent décrochée en trampoline par Léa Labrousse, Marine Jurbert et Anais Brêche. Avec 159,180, le trio termine à distance des Biélorusses (161,570), mais devant les Portugaises (158,035), les Russes (157,080) et les Ukrainiennes (156,890).
C'est ensuite du côté du tumbling que Manon Morançais, Sophie Mallet, Candy Brière-Vetillard et Lucie Tumoine, montent à leur tour sur le podium, prenant la médaille de bronze par équipe chez les junior avec un total de 94,500.
Autre médaille de bronze pour un collectif féminin tricolore, celle remportée en tumbling, chez les seniors, par Lauriane Lamperim, Léa Callon, Marie Deloge et Emilie Wambote. Le quatuor totalise 101 points en finale, contre 105,2 pour les Britanniques et 103,5 pour les Russes.
Chez les hommes, Allan Morante remporte une médaille de bronze en trampoline individuel, épreuve qui voit Sébastien Martiny, leader historique du trampoline français, terminer au pied du podium. Dans l'épreuve synchronisée, la paire Pierre Gouzou / Josuah Faroux s'empare du bronze, tout comme Zélie Riou et Cléa Brousse, chez les juniors féminines.
Source : FFGym
Léa LABROUSSE | Marine JURBERT | Gymnastique - Trampoline | L'actu des Bleus...
- A lire également
-