Nanbudo, les Français brillent
Photo Jean-Paul Renucci sur @WNFNanbudoMondial
La Coupe d'Europe de Nanbudo, tenue à Paris les 19 et 20 mai, ont permis à l'équipe de France d'obtenir de bons résultats, marqués notamment par les performance de Liza Boucard et Gisèle Baldasseroni...
Liza décroche l'argent en kata individuel, devant Gisèle, l'or en kata par équipe, avec également Mazarine Vallet, l'or en Ju Randori individuel chez les moins de 60kg, l'argent du tournoi open en Ju Randori et enfin le bronze en Ju Randori par équipe, avec, en sus des deux premières citées, Natalia Fedossenko. Cette dernière prend pour sa part la médaille d'argent en Ju Randori +60kg.
Gisèle Baldasseroni, outre ses médailles en kata et par équipe, remporte par ailleurs, le tournoi open en Ju Randori.
Chez les hommes, Sylvain Martin monte sur la troisième marche du podium en kata +84kg. Ruben Debard, François Kevin et Alexandre Salvai remportent l'argent en kata par équipe, une médaille d'argent que Kevin François doublera en Ju Randori +84kg, tandis que Ruben Debar obtiendra le bronze en -68kg. Les Bleus remportent enfin la médaille d'argent par équipe en Ju Randori Iliès Seliket et Brice Fantaisie rejoignant les trois membres déjà médaillés de l'équipe de kata pour ce podium.
A noter enfin, les huit médailles décrochées par les jeunes Français, en junior et cadet.
L'actu des Bleus...
- A lire également
-