Juin en trombe !
Les Bleus ont brillé sur les Mondiaux de descente (Photo FFCK)
Le premier week-end de juin a été marqué par deux événements importants pour l'année sportive du canoé-kayak, avec les championnats d'Europe de slalom, tenus à Prague, et les championnats du monde de descente.
Résultat mitigé pour les Bleus du slalom, avec trois médailles, toutes obtenues en équipe, avec le titre décroché en C1 hommes (Denis Gargaud Chanut, Pierre Antoine Tillard et Cédric Joly), le bronze du C2 hommes (Pierre Antoine Tillard/Denis Gargaud Chanut, Gauthier Klauss/Matthieu Peché et Nicolas Scimnimanico/Hugo Cailhol) et l'argent du C1 féminin (Claire Jacquet, Lucie Baudu, Lucie Prioux).
En descente, les Français ont par contre trusté les podiums, en individuel comme en équipe.
Femme de ces Mondiaux pour la France, la kayakiste Manon Hostens s'adjuge le titre du sprint (K1D) dans un podium partagé avec Claire Bren (bronze). Elle décroche aussi la médaille d'argent en classique (K1) et en équipe avec Charlène Le Corvaisier. En C2, Hélène Raguènes et Hélène Beziat décrochent le bronze, une couleur qu'elles retrouvent par équipe, avec Claire Haab.
En K1 masculin, Paul Jean et Paul Gratton se parent respectivement d'argent et de bronze en individuel et prennent, avec Maxence Barouh, la médaille d'or par équipe.
Médaillé d'argent en canoé classique (C1), Louis La Pointe obtient l'or par équipe en C1, avec Tony Debray et Nicolas Sauteur, et en C2 (en duo avec Tony Debray et en équipe avec les paires Quentin Dazeur/Stéphane Santamaria et Lucas Pazat/Ancelin Gourjault). Il prend également, avec Tony Debray, la médaille de bronze du C2, pour un podium 100% français, avec l'or pour Stéphane Santamaria et Quentin Dazeur et l'argent d'Ancelin Gourjault et Lucas Pazat.
Source : FFCK
Denis GARGAUD | Manon HOSTENS | Canoë-Kayak - Slalom | L'actu des Bleus...
- A lire également
-