Force :5e titre européen pour El Belghiti
Photo : European Powerlifting Federation
A Pilsen (République tchèque), Hassan El Belghiti, le plus titré des forçathlétistes français, a décroché son 5ème titre de champion d’Europe dans la catégorie des moins de 66 kg.
Il a dû batailler jusqu’au bout et sortir le grand jeu pour battre le russe Danilov Konstantin à la dernière barre du soulevé de terre. En effet, après avoir battu une première fois le record du monde du soulevé de terre à 315,5 kg, le Français a dû rééditer son exploit avec une barre à 317,5 kg, ce qui lui a permis de faire le même total que le Russe, soit 777,5 kg au total des trois mouvements (flexion de jambes, développé couché et soulevé de terre). Il prend le titre au bénéfice du poids de corps puisqu’en cas d’égalité, c’est l’athlète le plus léger qui gagne.
Hassan complète donc sa collection de médailles internationales : il en compte désormais 26 en 19 ans de carrière en équipe de France. Ce titre européen est une bonne préparation pour lui puisqu’il essayera de conquérir le titre suprême à Hamlstad en Suède où auront lieu du 4 au 10 novembre 2018 les prochains championnats du monde.
L'actu des Bleus...
- A lire également
-