Le K2 500 féminin au firmament !
Médaille
Deux heureuses championnes d'Europe ! - Photo FFCK
A deux ans des Jeux Olymmpiques d'été de Tokyo, les championnats d'Europe de canoé-kayak en ligne, tenus à Belgrade du 8 au 10 juin 2018 ont permis d'effectuer une revue d'effectifs.
Avec 18 coques en finales, les Bleus ont laissé entrevoir de belles perspectives. L'équipe de France est surtout rentrée avec des médailles, trois, dont un titre !
Cette médaille d'or a été décrochée par le duo mis en place cette saison en K2 500 féminin avec Manon Hostens et Sarah Guyot. Performante, la paire avait déjà montré de belles choses en Coupe du monde, atteignant la finale pour leur première sortie, puis montant sur le podium de la deuxième. En s'imposant face à la Hongrie et la Belgique, le duo français s'impose comme une promesse à valoriser pour l'avenir... Pour Sarah, cela commence à Taragonne dès ce mois de juin, avec les Jeux Méditerranéens où elle sera alignée sur son épreuve de prédilection, en K1 200m, distance où elle a terminé à la 6e place à Belgrade.
Sur 5000m, Sarah Troël monte sur son premier podium européen en se parant d'or derrière la hongroise Tamara Takacs et devant la Belge Hermien Peters.
A noter également, la médaille de bronze de Rémy Boullé en paracanoé.
L'actu des Bleus...
- A lire également
-