Les gymnastes cartonnent
Quatrième jour de compétition à Tarragone et les écrans radars laissent penser que les Tricolores semblent avoir trouvé leur rythme de croisière. Entre badminton, gymnastique artistique et lutte, la délégation a poursuivi sa moisson.
Si les 4 pongistes français ne jouaient pas encore de matchs décisifs pour leur première journée de compétition, on peut affirmer qu'ils ont réussi une entame quasi parfaite : après trois matchs de poule en individuel, Stéphanie Loeuillette,Audrey Zarif et Alexandre Robinot ont réalisé un sans faute (3 victoires). Seul Bleu à avoir lâché un match, Jo Seyfried termine à la seconde place de sa poule et se qualifie lui aussi pour le tour suivant.
Côté badminton, il était difficile pour les Bleus de rééditer l'exploit de la veille (2 titres en double masculin et féminin), néanmoins les badistes français repartent une fois encore du "Pavillon de El Morell" avec deux médailles, en simple cette fois-ci : l'argent pour Lucas Corvée et le bronze pour Bastian Kersaudy. Les deux joueurs français ont réalisé un très beau tournoi, battus tous deux par l'Espagnol Pablo Abian Vicen, plus régulier sur les points importants. Chez les filles, Yaelle Hoyaux s'incline dans la petite finale face à la Turque Alyie Demirbag.
En lutte, après leur sans faute en Greco-romaine la veille (4 médaillés sur 4 engagés), les Bleus ont continué leur moisson de médailles en Libre avec l'argent pour Akhmed Aibuev (86kg) et le bronze pour Ilman Mukhtarov (65kg). Déjà 6 médailles pour la lutte, en espérant que les Bleus remettent ça dès demain !
Pour conclure cette magnifique journée, les gymnastes ont frappé très fort au Pavillon Olympique de Reus. C’était jour de finale des épreuves individuelles, et le moins que l’on puisse dire c’est que la récolte a été fructueuse, avec 6 médailles dont 4 en or. La Marseillaise a retenti pour Cyril Tommasone sur le cheval d’arçons, Louise Vanhille aux barres asymétriques, Loris Frasca au saut de cheval et Marine Boyer à la poutre. Sur ces agrès, Louise Vanhille décroche le bronze. La 6e médaille de la journée est de bronze, remportée par Julien Gobaux sur les barres parallèles.
Marine BOYER | Cyril TOMMASONE | Louise VANHILLE | Loris FRASCA | Akhmed AIBUEV | Ilman MUKHTAROV | Bastian KERSAUDY | Lucas CORVEE | L'actu des Bleus... | Actualités
- A lire également
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-