Buenos Aires 2018 : des médailles par et pour la jeunesse
Dévoilées le 31 janvier 2018, les médailles des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires ont été dessinées par un jeune Indonésien âgé de 18 ans, Muhamad Farid Husen.
Son design de médaille a été choisi par un jury composé de membres du Comité international olympique et d'acteurs impliqués dans les programmes des Jeunes reporters, Young Change Matters et Young Reporters, parmi quelque 300 dessins et modèles soumis dans le cadre d'un concours international par des jeunes créateurs de plus de 50 pays.
Sur l'avers de la médaille, des feux d'artifice encadrent les anneaux olympiques, symbolisant tout à la fois la fête olympique, l'enthousiasme des participants et la joie des vainqueurs de médailles. Sur son revers, le thème du feu d'artifice est prolongé et constitue le fond d'un dessin représentant le logo et la mention de ces JOJ ainsi qu'un élément de l'identité visuelle de l'événement, dessiné par l'Argentin Fermin Igarreta, un jeune créa. de 24 ans appartenant à l'équipe de graphistes du Comité d'organisation argentin.
Chaque médaille a un diamètre de 80 mm, la boîte à médaille a une largeur de 110mm, une hauteur de 160mm et une hauteur de 50mm.
Buenos Aires 2018
- A lire également
-