Encore une journée brillante à Buenos-Aires...
Médaille
Baptiste Thiery - Photo Philippe Millereau / KMSP
Les jours se suivent et se ressemblent à Buenos Aires... pour le plus grand bonheur des Bleus. Ce mardi 16 octobre, les jeunes français ont remporté quatre nouvelles médailles : l'or au saut à la perche masculin et en C1 slalom féminin, l'argent du 110m haies et le bronze du K1 slalom masculin !
La passe de 4 pour l'athlétisme
La médaille d'argent d'Emma Brentel à la perche féminine avait donné le ton, Baptiste Thiery l'a confirmé : le saut à la perche est une spécialité française. Avec un saut à 5m32, record personnel, il domine aisément le concours de la perche masculine, devant le Japonais Furuzawa, seul concurrent à avoir constitué une réelle menace pour notre perchiste. S'il échoue à battre le record de France de sa catégorie d'âge, Baptiste n'en ramène pas moins la première médaille d'or de l'athlétisme français.
Le bilan de la discipline s'est encore enrichi d'une médaille d'argent, la deuxième après celle de Baptiste Guyon sur 2000m steeple/cross-country. Sur le 110m haies (une autre spécialité française), Kenny Fletcher établit lui aussi son meilleur temps, en 13"25 et termine deuxième de la course la plus relevée de la journée, dominée par le Qatari Barrow. Quatre médailles, deux titres, et un comportement admirable, les athlètes français ont fait belle impression !
La passe de 2 pour Doriane, de 3 pour le canoé-kayak
Doriane Delassus réalise un magnifique doublé à l'Urban Park, preuve d'une grande polyvalence. Montée sur la deuxième marche du podium du K1 slalom hier, la Paloise a fait retentir la Marseillaise ce mardi, remportant en finale du C1 slalom son duel face à l'Allemande Lewandowski. Une médaille dans les deux disciplines du canoé-kayak, chapeau ! Pour couronner cette magnifique journée, son ami Tom Bouchardon s'offre lui aussi une belle médaille, le bronze du K1 slalom ! Une belle joie partagée avec les médaillés olympiques Émilie Fer et Maxime Beaumont, coach de luxe pour ces JOJ.
La journée a par ailleurs été marquée par la qualification des filles du basketball 3*3 en demi-finale, après une victoire obtenue à l'arraché face à la Hongrie, 12 à 13. Prochaine étape, face à l'Australie pour une place en finale !
Autre qualification, en finale cette fois, celle de la boxeuse Tallya Brillaux (-75kg) face à l'Algérienne Chaïb. La dernière marche sera à franchir face à la Russe Shamonova...

Doriane DELASSUS | Kenny FLETCHER | Baptiste THIERY | Tom BOUCHARDON | Basket-Ball | Boxe | Athlétisme | Canoë-Kayak - Slalom | L'actu des Bleus... | L'actu des JOJ
- A lire également
-