FOJE de Sarajevo.. C'est parti !

Partagez

Le 14e Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) d'hiver de Sarajevo est officiellement ouvert !

Ce dimanche 10 février, dans la soirée, la flamme olympique a une nouvelle fois illuminé Sarajevo, 35 ans après les XIVe Jeux Olympiques d'hiver de 1984.

Après une première partie de spectacle, la délégation grecque est entrée dans le stade afin d'ouvrir le bal des défilés des Nations, comme le veut la tradition. L'équipe de France a fait son apparition vers 19h30, derrière la porte-drapeau, Axelle Chevrier (ski alpin). L'ambiance était au rendez-vous du côté des athlètes tricolores qui vivaient leur première cérémonie d'ouverture lors d'une compétition multidisciplinaire.

Émerveillés par la magie qui s'est dégagée du stade, les feux d'artifices et autres animations, les jeunes Français, entourés de 911 athlètes de 45 pays, ne sont pas prêts d'oublier leur première soirée dans le monde de l'olympisme !

Danses, chants et traditionnels discours ont suivi ce défilé avant la montée du drapeau olympique et l'arrivée de la flamme qui, avant de prendre place et d'ouvrir officiellement le FOJE, est passée de mains en mains d'anciens Olympiens des Jeux de Sarajevo 1984.

Dès demain, 5 jours de compétition attendent nos 31 Français sélectionnés sur ce FOJE dans 6 disciplines : ski alpin, biathlon, ski de fond, snowboard, short-track et patinage artistique.

FOJE Sarajevo 2019 - Cérémonie d'ouverture

Actualités et résultats

A la Une

Trombi

Soutiens ton Club !

Incontournable

TV - Sport en France

Olympic Channel (en Français!

Direction Tokyo

Sites officiels

  •  Airbnb
  •  Aliba
  •  Allianz
  •  Atos
  •  Bridgestone
  •  Cocacola
  •  DOW

  •  intel
  •  Omega
  •  Panasonic
  •  P&G
  •  Samsung
  •  Toyota
  •  Visa
  •  BPCE
  •  Carrefour
  •  EDF
  • Le Coq Sportif
  •  Orange
  •  Sanofi
  • Accor Live Limitless
  • ArcelorMittal
  • Cisco
  • FDJ
  • FDJ
  •  pwc