FOJE - Une nouvelle Marseillaise à Sarajevo !
2e jour de compétition au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne de Sarajevo et une nouvelle médaille française au rendez-vous avec l’or pour Eric Perrot en biathlon (7,5km sprint).
Malgré un départ de course reporté d’1h pour cause de panne d’électricité, le Français n’a pas été déstabilisé et décroche l’or sur le 7,5km sprint en fin de matinée, une deuxième médaille d’or française et une 6e médaille pour la France ! Les autres biathlètes français prennent respectivement la 7e place (Théo Bessiere), 20e place (Mathieu Garcia) et la 21e place (Adrien Frachet).
En début d’après-midi c’était au tour des biathlètes françaises de rentrer dans la compétition. Au final, Maya Cloeten termine 9e, Noémie Remonnay 12e, et Zélie Pottecher 30e. Margot Chichignoud a été, pour sa part, disqualifiée de l’épreuve.
Du côté du ski de fond, les filles se sont élancées sur un 5km et se classent à l’issue de cette épreuve à la 11e place (Maëlle Veyre), la 23e place (Tania Kurek), la 27e place (Maya Even) et la 42e place (Amélie Suiffet).
1h après les filles, et pour faire suite à leur magnifique triplé d’hier, les fondeurs ont repris le départ du 7,5km. Au final, Florian Perez se classe 5e, Mathis Desloge 6e, Gaspard Rousset 8e, Julien Arnaud 22e.
Au programme également du jour, du short-track avec l’épreuve du 500m où Gabriel Volet entre en finale B et termine 8e de la compétition. Arthur Vanbesien ne s’est, quant à lui, pas qualifié en ¼ de finale.
Après les belles performances des filles hier en alpin, place aux garçons en slalom. Malheureusement peu de réussite chez les Français sur la 1ère manche : Thomas enfourche et Pablo fait une sortie de piste. A l’issue de la 2e manche Auguste Aulnette se classe 24e et Léo Ducros 23e.
Enfin, c’était le jour des phases finales pour le snowboard slopestyle hommes et femmes : Oscar Ney et Eliot Pentecote, qualifiés pour les ½ finales, n’atteignent malheureusement pas la finale et se classent respectivement 21e et 24e. Maxime Bailly-Salin termine 41e et Alfred Sutton 42e.
Molly Phillips termine, quant à elle, 25e.
Retour en images sur cette 2e journée :
Actualités et résultats
- A lire également
-