De l'or et de l'argent pour finir !
Quel finish pour l'équipe de France qui récolte deux nouvelles médailles lors de la dernière journée de compétition du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne de Sarajevo : une en or en ski alpin par équipe mixte et une en argent en relais mixte du biathlon.
Place aux épreuves par équipe pour le ski alpin, le biathlon, et le ski de fond aujourd'hui au FOJE. Marie Lamure, Caitlin McFarlane, Pablo Banfi et Léo Ducros obtiennent une magnifique médaille d'or en ski parallèle.
Les biathlètes français ont également brillé en remportant une médaille d'argent en relais mixte. Maya Cloetens, Noémie Remonnay, Mathieu Garcia et Eric Perrot montent ainsi sur la 2e marche du podium.
Du côté du ski de fond, l'équipe française était composée de Tania Kurek, Maelle Veyre, Florian Perez et Gaspard Rousset. Les Bleus ont tout donné et se classent 4e à l'issue d'un beau relais.
Enfin, en short-track Gabriel Volet termine 12e et Arthur Vanbesien 21e du 1000m.
Pour cette dernière journée, les cérémonies des médailles se sont déroulées lors de la cérémonie de clôture, une expérience inédite pour les athlètes et une émotion décuplée lors de la Marseillaise qui a résonné dans toute la place où l'ensemble des délégations étaient présentes.
Belle moisson de médailles pour la France qui repart de ce FOJE avec 11 médailles : 4 en or, 3 en argent et 4 en bronze. La France se classe ainsi 3e Nation derrière la Norvège et la Suisse. Bravo à nos Bleuets pour ces superbes médailles, performances et émotions. La jeune génération a une nouvelle fois insufflé l'esprit bleu et ressort de cette expérience grandie et motivée pour la suite.
Retour en images sur la 5e journée :
Actualités et résultats
- A lire également
-