Dedieu et Asloum à l'international
La triple championne du monde de natation synchronisée, Virginie Dedieu, a été réélue à la commission des athlètes de la FINA à l’occasion de son Congrès extraordinaire tenu à Doha, au Qatar, du 29 novembre au 1er décembre 2014. Virginie avait déjà été élue en 2010 en même temps que l'Allemande Britta Kamrau-Corestein. Au cours de ce Congrès, la FINA a par ailleurs reconnu le plongeon de haut vol comme discipline officielle, et décidé d'ouvrir le plongeon et la natation synchronisée à plus de mixité.
Le 2 décembre dernier, Brahim Asloum a pour sa part été désigné président de la commission de l'AIBA Pro Boxing (APB) par Ching-Kuo Wo, président de l’AIBA et vice-président du CIO.
Le champion olympique 2000 et champion du monde 2007 aura à charge de mener à bien les réformes de la boxe mondiale : « Je suis convaincu que M. Asloum est la personne la plus à même de piloter tous les projets entrepris récemment avec le lancement de l’APB », a déclaré Ching-Kuo Wo. « Sa très large connaissance de la boxe sur et en dehors du ring est bien entendu un atout de taille pour développer le travail accompli ».
Actualités internationales | Les Français dans les instances internationales
- A lire également
-